INFORMATION
CORONAVIRUS COVID-19

PRIMALP, entreprise responsable, a suivi les recommandations du gouvernement dans la lutte contre la propagation du virus Covid 19 avec la mise en place d'un plan de continuité d'activité afin d'assurer ses services. Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 04 50 10 11 11.

Pour une demande sur l'un de nos programmes en cours de commercialisation, vous pouvez utiliser les formulaires de demande d'infos. Egalement, les collaborateurs sont joignables par téléphone (ligne directe ou portable) ou par mail. Nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

04.50.10.11.11

L'achat immobilier neuf, construire sur des bases solides

L’achat d'un logement neuf peut être une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent profiter d'un bien à leur image.

La liberté de choix et l'assurance de ne pas avoir de travaux à entreprendre pourraient à elles seules convaincre les futurs acquéreurs de se tourner vers l'immobilier neuf. Mais ce marché, qui est encore minoritaire par rapport à l’immobilier ancien, présente bien d'autres intérêts, souvent insoupçonnés des acquéreurs et investisseurs.

Performances énergétiques de premier ordre, aménagements fiscaux, facilités de paiement et garanties constructeurs, acheter un logement neuf c'est aussi profiter de multiples avantages qui permettent à l'acquéreur de jouir d'un bien aux normes à moindre frais, avec la garantie de bénéficier d’assurances légalement encadrées en cas de besoin. Retour sur les avantages d'un achat immobilier neuf.

 

Des espaces optimisés répondant aux normes dernière génération

Un achat de logement neuf, c'est avant tout l'assurance de bénéficier d'un bien immobilier satisfaisant à toutes les réglementations en vigueur. Pour répondre aux enjeux d'avenir, les performances énergétiques des bâtiments neufs s'appuient sur une isolation thermique et phonique renforcée et une ventilation adaptée.

Par ailleurs, les bâtiments neufs sont conçus en fonction de l'évolution des modes de vie. La luminosité, la praticité ou encore le confort sont donc des paramètres importants qui déterminent la structure du logement et vous assurent de profiter en toute sérénité de votre acquisition. Aussi, les balcons et terrasses constituent de vrais espaces de vie et sont parfois réduits ou inexistants dans l’ancien.

 

Des conditions de prêt avantageuses

Pour financer votre achat immobilier neuf, il existe divers dispositifs juridiques qui vous permettent d'accéder plus facilement à la propriété. Les prêts aidés et conventionnés, notamment le prêt à taux zéro, sont plus faciles à obtenir lorsque votre objectif est d’acquérir un bien neuf.

 

Des frais de notaires réduits drastiquement

Acheter un logement neuf permet aussi de réduire de manière significative les frais de notaire et d'enregistrement. Ils sont généralement deux fois moins importants que lors de l'achat d'un bien immobilier ancien, et ce quel que soit le but de l'achat (résidence principale, secondaire ou investissement locatif) !

Pour un achat immobilier neuf, comptez environ 2 à 3% du prix du logement alors que pour les biens immobiliers anciens, le taux appliqué oscille entre 7 et 8%, une différence non négligeable, surtout pour les biens à forte valeur.

 

L'exonération de la taxe foncière

L'achat d'un logement neuf est parfois encouragé par certaines communes qui exonèrent les propriétaires de la taxe foncière pendant 2 ans, à condition très souvent, qu'il s'agisse d'une résidence principale ou secondaire.

Certains dispositifs particuliers à une région prévoient même une dispense de la taxe foncière, partielle ou totale, sur plusieurs années.

 

La loi Pinel, un avantage fiscal intéressant

Ceux qui souhaitent acheter un logement neuf dans le but de profiter d'un investissement locatif et de ses retombées économiques peuvent prétendre, sous conditions, au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.

Celui-ci offre une réduction d'impôt sur le revenu de 12, 18 ou 21% s'étalant respectivement sur une période de 6, 9 ou 12 ans et dans la limite d’un achat d’un bien d’une valeur maximum de 300 000 euros. Ce mécanisme permet même de louer votre bien à un parent pourvu qu'il ne fasse pas partie de votre foyer fiscal.

 

Des garanties constructeurs sécurisantes

Enfin, l'achat immobilier neuf est aussi et surtout l'assurance de jouir d'un bien juridiquement couvert grâce à trois garanties qui engagent la responsabilité du constructeur.

La garantie de parfait achèvement couvre l'ensemble des malfaçons et désordres notées sur le PV de réception des travaux ou ceux qui sont apparus au cours de l'année suivante. La garantie biennale couvre, pendant 2 ans après achèvement des travaux, tous les mauvais fonctionnements des éléments « dissociables de la construction » et que l'on peut donc enlever sans endommager le bâtiment. Enfin, la garantie décennale oblige le constructeur à prendre en charge et faire réparer tous les dommages qui, soit compromettent la solidité de l'ouvrage, soit empêchent l'immeuble d'être utilisé selon sa destination.